Dans le #destinationplacard du jour, je vous propose une recette de pizza bianca au chorizo. C’est une recette ultra simple et délicieuse basée sur quelques ingrédients qui se conservent bien: mascarpone, crème & chorizo. Avec de bons ingrédients, inutile d’en rajouter !
Il est tout à fait possible de simplifier la recette en utilisant une pâte à pizza toute faite, mais c’est tellement facile qu’il serait dommage de s’en priver ! Pour le reste, vu le peu d’ingrédients de cette pizza, la qualité est primordiale.
Pizza bianca au chorizo
Une pizza blanche ultra simple et complètement décadente !
Pâte à pizza
- 250 g farine
- 15 à 20 cl eau tiède
- 1/2 sachet levure sèche
- 1 càc sel
- 1 càc sucre
- 2 càs huile d'olive
Garniture
- 100 g chorizo
- 125 g mascarpone
- 50 g parmesan (râpé grossièrement)
- 10 cl crème fraiche liquide
Pâte à pizza
Diluer la levure sèche avec 3 càs d’eau tiède (< 35°), laisser reposer 15 min.
Disposer la farine dans un saladier, creuser un puits au milieu et verser la levure, le reste d’eau, le sucre et l’huile d’olive. Mettre le sel sur les bords de manière à ne pas entrer en contact direct avec la levure. Mélanger et pétrir pendant 5 à 10 min, jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Au besoin, ajouter de la farine si la pâte est trop collante ou de l’eau si elle est trop cassante.
Laisser lever la pâte 2h sous un torchon à l’abri des courants d’air, dans une pièce relativement chaude. Elle doit doubler de volume.
Pizza
Étaler la pâte sur une plaque de four chemisée. La recouvrir et la laisser lever à nouveau 30 min.
Mélanger la mascarpone et la crème fraîche jusqu’à obtention d’une crème lisse (au besoin, ajouter un peu de lait). L’étaler sur la pizza en laissant les bords libres. Disposer les tranches de chorizo, recouvrir de parmesan.
Enfourner pendant 10/15 min à 220°, selon la puissance du four.