Où partir en 2017?

Envie d’aventure, de détente, ou les deux? Si vous êtes toujours à la recherche de la destination de vos prochaines vacances, ce petit résumé, inspiré par Lonely Planet, National Geographic et Le routard pourrait vous servir. Suivez le guide.

Où partir en 2017 en: voyage

Afrique du Sud

DSC02760
La baie de Cape Town
Photographie par destinationfood.net

Cette année, l’Afrique du Sud, et plus particulièrement Cape Town, est à l’honneur, avec notamment l’ouverture du musée d’art contemporain africain, le Zeitz museum. Première étape de notre tour du monde, l’Afrique du Sud nous avait charmé par son côté sauvage, ses décors grandioses et sa gastronomie surprenante. Si vous cherchez des raisons supplémentaires pour y aller, n’hésitez pas à consulter ces articles.

Canada

Moraine Lake et Valley of the Ten Peaks – Banff National Park
Photographie par Ackerman + Gruber

A l’occasion de l’anniversaire des 150 ans de la confédération, le Canada offre l’accès à ses parcs nationaux et monuments historiques gratuitement durant toute l’année. Une belle occasion de partir à la découverte du great white north et de ses superbes sites, dont une bonne partie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On se réjouit déjà de s’y rendre !

 

Colombie

Maisons coloniales colorées – Guatape
Photographie par travelnation.co.uk

Longtemps réservée aux voyageurs aventuriers, la Colombie fait désormais partie des destinations privilégiées en Amérique du Sud. Après avoir mis un terme à 52 ans de guerre civile en 2016, les colombiens peuvent désormais s’ouvrir aux voyageurs du monde entier et leur offrir leur hospitalité, leur culture et leurs paysages verdoyants et colorés, et faire table rase de leur passé difficile …

 

Finlande

Course de husky au lever du soleil – Rovaniemi
Photographie par Tim Bird

Cette année, la Finlande fête le centenaire de son indépendance en organisant des événements toute l’année, ainsi qu’en ouvrant son 40ème parc national, le Hossa hiking area. L’occasion rêvée pour aller admirer les aurores boréales et se faire une petite retraite dans la toundra.

 

Myanmar

Lever de soleil – Burma
Photographie par Scott Stulberg

Longtemps ignorée des touristes, la Birmanie a su progressivement se faire une place parmi les destinations les plus prisées d’Asie du Sud. Et pour cause, elle a su préserver son rythme de vie ancestral, et pour le voyageur aventureux qui aura réussi à surmonter les difficultés des transports dans cette région où le temps ne s’est pas écoulé, la récompense sera au rendez-vous !

 

 

Où partir en 2017 en: citytrip

Bordeaux

Le miroir d’eau de la place de Bordeaux
Photographie par bordeaux-tourisme.com

Consacrée meilleure ville 2017 par le Lonely Planet, Bordeaux est assurément la destination à ne pas rater cette année. Fort de l’ouverture de la cité du vin l’année passée, elle est plus que jamais la capitale mondiale du vin, qui saura ravir les amateurs autant que les gourmets. De plus, la nouvelle ligne TGV permet de relier Paris-Bordeaux en à peine deux heures; que demander de plus?

 

Madrid

DSC05908
Palais royal
Photographie par destinationfood.net

Cette année encore, Madrid reste sur le devant de la scène en accueillant la World Pride (du 23 juin au 2 juillet). Véritable coup de cœur l’année passée, je ne peux que vous recommander de vous y rendre, en prenant soin de réserver 3 mois à l’avance le meilleur restaurant du monde, le D-Stage. Pour un petit guide de la ville, c’est par ici que ça se passe.

 

Marrakech

Les toits de Marrakech, avec l’Atlas en toile de fond
Photographie par destinationfood.net

Encore une fois classée parmi les meilleures destinations de l’année par National Geographic, Marrakech est un condensé vibrant de vie, de couleurs et d’épices que tout voyageur se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Avec la chaîne de montagnes de l’Atlas à quelques heures de route, c’est l’endroit idéal pour s’immerger dans la culture marocaine, entre ville et montagne. Retrouvez le carnet de voyage dans cet article.

 

Moscou

La place rouge et le Kremlin
Photographie par Valery Kato

Une architecture unique, de l’art à tous les coins de rue, de nombreuses promenades et une gastronomie hors du commun sont autant de raisons de visiter la capitale de la Russie. Reprise dans les meilleurs destinations 2017 de Lonely Planet et de National Geographic, Moscou est assurément LA ville à visiter cette année, avant qu’elle ne devienne le théâtre principal de la coupe du monde de football en 2018 qui entraînera sans l’ombre d’un doute une explosion des prix pratiqués dans la ville.

 

Porto

Coucher de soleil sur le Rio Douro
Photographie par destinationfood.net

Porto fait partie de ces destinations complètement ignorées par les touristes, et pourtant, mérite que l’on s’y attarde. Entre la visite des caves de porto, les balades le long du Douro ou encore les pérégrinations dans la vieille ville, elle a beaucoup à offrir à ceux qui oseront sortir des sentiers battus … une de mes villes favorites, tout simplement.

Derniers articles

sur le même sujet